Quelles sont les façons d’utiliser le ChatGPT pour améliorer l’expérience utilisateur ?

Pour une meilleure expérience utilisateur, il est conseillé d’intégrer le ChatGPT dans votre application mobile. Cet outil peut faire office d’assistant pour les clients : service client, assistant personnel de shopping, assistant technique, un modérateur automatique, etc. Voyons tout cela en détails dans cet article. 

Le ChatGPT comme service client

Avec un ChatGPT, vous pouvez profiter d’un service clientèle 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Cet outil a l’avantage d’être rapide, multilingue et peu coûteuse. En confiant une partie de votre SAV à l’outil ChatGPT, vous pouvez assurer un service clientèle satisfaisant à vos clients. Selon vos instructions et vos prompts, le ChatGPT est en mesure de donner des réponses adéquates à chacun des utilisateurs. Comme il peut analyser le sentiment de son interlocuteur, il sait à quel moment il faut le diriger vers un humain. N’hésitez pas à chercher plus d'informations ici

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Le ChatGPT comme assistant personnel de shopping

Tout dirigeant de site e-commerce sait à quel point il est important de faciliter le processus d’achat des clients. En utilisant le ChatGPT, vous pouvez leur fournir un assistant personnel de shopping accessible à tout moment. Après avoir décrit les articles souhaités, le ChatGPT procédera à la recherche à votre place. Pour un résultat optimal, prenez le temps de bien préciser les descriptions en intégrant des mots-clés précis. 

Le ChatGPT comme assistant technique

Il n’est pas rare que les internautes soient face à des problèmes comme adresse e-mail introuvable, compte bloqué, options manquantes, problème de paiement, problème de navigation, etc. Pour éviter que les utilisateurs quittent votre plateforme, vous pouvez intégrer le ChatGPT dans votre site ou application web pour assurer une assistance technique en temps réel. Cet outil est conçu pour être capable d’analyser même des données complexes sous forme de PDF, de graphes et d’images. Il peut par la suite vous proposer des solutions plus complexes par mail si besoin. L’intelligence artificielle du ChatGPT peut être aussi programmée pour analyser le contexte afin d’inciter les appels à l’action intégrés dans vos messages de solution. 

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Le ChatGPT pour des expériences clients plus ludiques 

Vous pouvez compter sur ChatGPT pour ajouter des parcours de gameplay dans le parcours utilisateur de votre site web. Grâce à cette démarche, les utilisateurs sont plus motivés à s’engager. Ce qui permet d’améliorer la fidélisation de vos clients. Pour cela, vous n’avez qu’à demander au ChatGPT : 

  • De vous créer des textes créatifs en tenant compte des catégories de produits les plus prisés par les consommateurs
  • De vous créer des quiz interactifs qui consistent à offrir des récompenses ou des promotions à vos utilisateurs

Le ChatGPT pour créer un modérateur automatique

Il n’est pas évident de prévenir des propos haineux dans les commentaires de votre application. Dans ce cas, le ChatGPT peut être configurée pour les supprimer de manière immédiate.