Les étapes pour accéder à votre compte Mypeopledoc

Le site MyPeopleDoc est un espace de stockage en ligne personnel et sécurisé pour les entreprises et leurs employés. Abritant des données sensibles, les concepteurs de MyPeopleDoc ont mis en place un protocole strict pour pouvoir accéder à un quelconque compte. Tout ceci, dans le but de sécuriser vos données contre d’éventuels vols et de mériter leur réputation. Toutefois, il existe une manière simple pour vous connecter à votre compte Mypeopledoc.

Renseignez la case « e-mail » par votre adresse e-mail 

Depuis près de dix (10) ans déjà, l’adresse e-mail s’illustre comme le meilleur outil digital pour pouvoir accéder à un site. Pour ce faire, Mypeopledoc a opté pour cet outil afin de mieux assurer la sécurité de vos données. Si vous ne vous en rappelez pas, l’adresse e-mail est celle qui vous a permis de pouvoir créer votre compte Mypeopledoc. Elle contient un mot qui vous identifie suivi de @gmail.com. C’est cela que vous allez écrire intégralement dans la case qui demande votre adresse e-mail.

En parallèle : Booster trésorerie : affacturage expliqué

Néanmoins, si cette adresse ne vous plaît plus, vous pouvez le changer. Il suffit d’aller dans la rubrique « Compte » située sur la gauche de votre écran. Arrivé à ce niveau, entrez votre nouvelle adresse e-mail puis cliquez sur « enregistrer ». Ensuite, insérez votre mot de passe pour sauvegarder la mise à jour et confirmer que vous êtes l’auteur de la demande.

Enfin, cliquez sur « enregistrer » à nouveau. Retournez dans l’application Gmail pour confirmer votre adresse email en cliquant sur le lien que vous aurez reçu par email à votre nouvelle adresse. Cependant, il est nécessaire de confirmer la nouvelle adresse via le mail réceptionné dans votre boîte mail. Après cela, insérez vote mot de passe.

A voir aussi : La dévolution successorale assurance vie: quel est son impact sur votre succession?

 Renseignez votre mot de passe 

Sur Mypeopledoc, le mot de passe est l’un des outils qui permettent au site de vous reconnaitre. Il est nécessaire si vous voulez accéder à votre compte. Le mot de passe est ce composant de mot ou de chiffre que vous avez inséré lorsque vous étiez en train de créer votre compte.

Si vous avez oublié votre mot de passe, il existe une solution. Veuillez cliquer sur le lien « Mot de passe oublié » pour le réinitialiser. Juste après cela, une petite fenêtre va s’afficher sur l’écran vous demandant de renseigner votre courriel afin de recevoir les instructions nécessaires.

Vous recevrez ensuite l’e-mail de réinitialisation de mot de passe. Veillez à cliquer sur le lien et choisir un nouveau code d’accès pour avoir accès à votre compte Mypeopledoc.

Enfin, cliquez sur le bouton « connexion » pour vous connecter sur Mypeopledoc.

Cliquez sur le bouton « connexion » 

Cette étape est assez simple, mais il peut vous être impossible de vous connecter sur votre compte Mypeopledoc. Sept raisons peuvent justifier cela.

Première raison

Votre ordinateur peut être ce qui vous empêche d’avoir accès à votre compte en ligne. À ce niveau, il est conseillé de vider les fichiers cookies de votre PC. Aussi, allez dans l'onglet « vos paramètres » pour supprimer l'historique de votre navigation web.

Deuxième raison

Vous êtes un employé et n’avez pas reçu de code d’activation de la part de votre employeur. Alors, vous devez prendre contact avec votre patron afin qu’il vous en transmette un par email ou par courrier postal.

Troisième raison

Le site Mypeopledoc peut être en train de subie une mise à jour. Vous devrez alors patienter quelques heures.

Quatrième raison

Le code d’activation que vous avez reçu n’est plus valide. En effet, ce code a une période de validité de 30 jours. Dépassé ce délai, il est conseillé de contacter votre employeur afin qu’il vous en fournisse un nouveau.

Cinquième raison

Vos identifiants de connexion sont incorrects ou vous avez mal renseigné votre mot de passe ou votre identifiant client. Si vous ne vous en rappelez plus, suivez la procédure indiquée un peu plus haut pour retrouver vos codes d'accès à votre espace personnel.

Sixième raison

Le site mypeopledoc.com connait à l’instant des problèmes techniques. Alors, il suffira de patienter le temps que le l'équipe technique de MyPeopleDoc prenne le problème en charge.

Septième raison

Votre clavier numérique ne fonctionne pas. Cela est possible si celui-ci est éteint ou est défectueux. Alors, vérifiez-le et essayez à nouveau de vous connecter à votre espace internet.

Si vous suivez ses conseils, vous pourrez facilement accéder à votre compte Mypeopledoc.