Le serrurier métallier est un professionnel travaillant sur tout type de construction métallique. Son intervention a souvent lieu après le travail d’un charpentier métallique. Ce professionnel est aussi spécialisé dans la ferronnerie d’art, tout en connaissant les différents styles de l’art. A ce titre, il peut travailler en collaboration avec les décorateurs et les architectes.
La serrurerie métallerie concerne tout type de construction métallique à savoir :
A découvrir également : Créer votre sas en France : guide et astuces
Il travaille à partir de plans lui permettant de prendre ses mesures et de dessiner son ouvrage. Le serrurier métallier travaille principalement dans différents secteurs à savoir :
En d’autres termes, le serrurier-métallier est un professionnel spécialisé dans la fabrication et/ou dans la pose des serrures et des mécanismes de fermeture :
A découvrir également : Quels sont les travaux à prévoir pour remplacer une baignoire par une douche ?
La métallerie-serrurerie est une branche de la métallerie. En effet, il existe 5 grands métiers en métallerie à savoir :
Si vous êtes à la recherche d’un serrurier-métallier, contactez une entreprise de charpente métallique. Vous pouvez faire une recherche sur Internet.
La métallerie est une discipline de bâtiment rassemblant plusieurs activités comme vous l’avez vu précédemment. Il ne faut pas la confondre avec la métallurgie qui consiste à fabriquer des métaux. Le constructeur métallique est formé pour fabriquer et poser des ensembles de structures métalliques comme :
Le ferronnier est un professionnel en travaux de ferronnerie. Son métier consiste à fabriquer et à poser :
A noter que le serrurier-métallier est aussi un spécialiste en ferronnerie d’art. Ce professionnel est en mesure de dessiner et de fabriquer :
En tant que spécialiste en ferronnerie d’art, un serrurier-métallier a été spécialement formé dans l’histoire des styles tout en ayant un sens artistique développé.
En menuiserie métallique, le serrurier-métallier fabrique et pose des portes, des fenêtres, des vérandas, des verrières, etc.
Ainsi, nous pouvons dire que le serrurier-métallier est un ouvrier complet et polyvalent. Il est en mesure de travailler aussi bien sur le terrain qu’en atelier. Grâce à ses compétences, il est capable de maîtriser parfaitement l’étude du plan, le dessin et la fabrication. Il est à la fois :
Il maîtrise aussi l’utilisation d’une gamme de plus en plus large de matières et de techniques à savoir :