Virtualis : quels sont les services qu’ils proposent ?

Après la crise sanitaire, des milliers de personnes se tournent encore plus vers les achats en ligne. Bien que l’achat et le paiement sur les sites e-commerce soient sécurisés, il existe toujours des failles. C’est pour contrer ces erreurs qui surviennent quelques fois que le Crédit Mutuel de Bretagne propose le service Virtualis. Par an, des milliers de personnes sont victimes de vols de leurs données de carte bancaire via les achats en ligne. Avec Virtualis, plus besoin de s’en faire pour ça. Quelles sont donc les composantes de l’offre ?

Qu’est-ce que Virtualis ?

Virtualis est une sorte de carte bancaire numérique créé pour vous permettre de faire des paiements en ligne en toute sécurité. Elle est disponible pour tous les clients du Crédit Mutuel de Bretagne. Vous devez juste créer un compte au CMB et la carte virtuelle est instantanément activée. Il est compris dans tous les types de contrat. La démarche de fonctionnement est simple. Lorsque que vous voulez effectuer un achat en ligne sur un site e-commerce, vous recevrez un numéro de carte bancaire virtuelle préalablement demandé. 

A lire également : L’immobilier est-il un secteur rentable ?

Ensuite, ce numéro remplacera celui de votre carte bancaire pendant quelques minutes. La particularité de ce numéro Virtualis est qu’il n'est utilisé qu’une seule fois. Pour chaque achat, vous utiliserez un numéro totalement différent du précédent. Ainsi, votre vrai numéro de carte bancaire ne sera jamais utilisé en ligne. Vos informations confidentielles telles que votre code secret et vos paiements resteront protégés. Une fois que vous avez accès à l’espace client de la banque CMB, Virtualis s’active automatiquement et c’est gratuit. 

Le service est facultatif donc vous pouvez le désactiver ou le réactiver à partir du site de Crédit Mutuel de Bretagne. Mais ce n’est pas le seul lieu où vous aurez accès à ce service. En effet, toutes filiales (Fortuneo, CMMC, CMSO) l’ont aussi, mais sous un autre nom commercial. Si vous ne savez pas comment vous y prendre pour l’obtention, vous pouvez faire la demande de la carte Virtualis auprès de votre conseiller CMB. Il vous précisera les informations pour l’utilisation de la carte et la procédure pour la demande des codes en ligne spécifiques pour chaque achat en ligne.

Cela peut vous intéresser : Avis Google indésirable ? Débarrassez-vous en étape par étape

 Le paiement par la carte Virtualis 

Vous pourrez utiliser Virtualis que vous ayez une vraie carte bleue ou une autre (Maestro). Vous obtenez ainsi un code virtuel et effectuer le paiement de vos achats en toute sécurité, sans frais. La procédure à suivre est la suivante. Connectez-vous sur votre compte CMB sur internet en renseignant vos identifiants. 

Cliquez sur « Virtualis carte virtuelle ». Après avoir accédé à votre espace personnel, allez sur Moyen de paiement. Renseignez le montant maximum de votre achat. Il faut noter que vous ne pouvez pas excéder le montant choisi donc faites attention. Précisez ensuite la durée de validité de la carte. On vous donnera ainsi le code de la carte virtuelle accompagné du cryptogramme et de la date d’expiration. 

La carte ne sera plus valide dès que la durée que vous avez définie est dépassée ou lorsque vous avez déjà effectué votre achat. Et soyez sans crainte, aucun frais supplémentaire n’est prélevé de votre compte. Si vous avez des problèmes de connexion ou d’autres soucis avec vos cartes virtuelles, contactez immédiatement l’assistance Virtualis. Un téléconseiller répondra à toutes vos questions et demandes au service.

Les avantages de la carte Virtualis 

Vous ne subirez aucun piratage, car votre vrai numéro bancaire n’est jamais en ligne. Aucun lien ne peut être fait avec votre carte bancaire ou votre compte bancaire. Un numéro unique est donné pour chaque achat. Aucun acte frauduleux n’est possible. La sécurité est entièrement garantie. En plus, la majeure partie des sites e-marchands acceptent le service Virtualis partout dans le mode. 

Vous pourrez donc faire vos achats en devise. Tous les supports connectés à Internet ont accès à ce service. Notez que l’utilisation de la carte Virtualis n’affecte en rien la validité constante de votre carte bancaire réelle. Toutes vos opérations habituelles comme les virements, les épargnes ou les retraits seront conformes. 

Les payements en plusieurs fois sont autorisés avec Virtualis tant que vous adaptez la durée de validité et le montant. Même si la date de validité est dépassée, vous pourrez toujours percevoir un remboursement. Les avantages de la carte classique sont les mêmes qu’avec celle virtuelle. Si vous le désirez, vous pourrez désactiver votre compte Virtualis et le réactiver quand vous en n’avez besoin.